Volkswagen ressuscite en cette fin d’année d’année un logo que les amateurs de VW connaissent bien et qui fleure bon les années 70-80 et la première génération du coupé de Wolfsburg. Ce coupé Scirocco GTS n’est pas tout à fait une nouveauté puisqu’il a été présenté il y a quelques mois au Leipzig Auto Show 2012. 

Le Scirocco GTS se démarque des autres modèles de la gamme par une décoration spécifique et une allure sportive. Pour cela on découvre une décoration qui associe une livrée blanche avec une double bande noire accompagnée de liserets rouges qui court du capot moteur au bas du hayon mais aussi quelques éléments aérodynamiques empruntés au rare Scirocco R comme le becquet de hayon ou le pare choc arrière avec un diffuseur noir. On note aussi de nouvelles jantes en alu (coloris noir/diamanté) en 18 pouces de diamètre mais on peu aussi obtenir en option des jantes en 19 pouces. Au chapitre des détails qui plaisent, on relève des coques de rétroviseurs et des étriers de freins de couleur rouge assortie au liseret de la décoration centrale.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l’habitacle, on découvre des seuils de portes en alu marqués GTS, des sièges en tissu ou en cuir noir avec surpiqures rouges et broderies GTS. On remarque aussi des inserts laqués en noir brillant, un volant sport avec méplat, un pédalier en aluminium, des surtapis avec logos GTS et quelques petits détails de finition spécifique à ce Scirocco GTS. Ce coupé VW est proposé avec plusieurs motorisations, à savoir :

– L4 1.4 L TSI 160 ch
– L4 2.0 L  TSI 210 ch
– L4 2.0 L TDI 140 et TDI 140 BlueMotion
– L4 2.0 L TDI 170 ch

 

 

 

 

Ce nouveau coupé Scirocco GTS est d’ores et déjà disponible à la commande chez tous les concessionnaires Volkswagen d’Europe à des tarifs compris entre 28.100€ et 33.525€. Reste maintenant à attendre le retour des appellations GLI, GTX 16V…

Via Volkswagen.