Kia Picanto 2011 : Sculptée !

A l’instar de ce qu’a fait Mercedes depuis de très long mois et de nombreux salons, Kia profite du salon de Bologne pour dévoiler sa prochaine génration de mini citadine, la Picanto II. Ainsi c’est sous la forme d’une scultpture couleur gris alu que le constructeur coréen qui monte a présenté la future génération de la Picanto. Une auto au design actuel, nerveux, dynamique bien en phase avec le design mis en place par Peter Schreyer depuis quelques temps. Autant l’actuelle génération est ronde, avec une bonne bouille autant cette nouvelle Picanto fait presque sportive avec son pli de carrosserie qui marque netteement le profil de l’auto et qui sort de l’ordinaire du segment qui généralement fait dans le facile, le commun et le peu cher !

En dehors d’un look novateur et d’une jolie compacitén on apprend que la future Picanto arrivera d’abord sur le marché en 3 portes, puis en 5 portes avec une carrosserie légèrement plus sage.

Mécaniquement, la future Picanto recevra le L3 1.0 L de la Hyundai i10 et fort de 70 chevaux, on devrait aussi trouver le L4 1.2 L de 78 ch et du coté diesel, c’est le fameux L3 1.1 L CRDI dans une version remise au gout du jour et forte de 75 ou 77 ch.

La Picanto sera dévoilée en version définitive et conforme à la série lors du prochain salon de Genève avant d(^tre commercialisée dans le courant du second semestre 2011 et on imagine sans peine que ce sera après l’IAA 2011. A suivre et à revoir. Kia va fort et bien et ça se sent jusque dans le dessin de ses autos et il semble, à la vue des ventes en Europe, que ce soit la bonne orientation.

Via I.Mitic for Autoblog.

Total
0
Shares
Previous Post

Top Gear USA : Les 8 et 12 cylindres du bonheur ( vidéo )

Next Post

Opel : Corsa et Antara à la sauce bolognaise ( vidéos )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('a559489830cd68a...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150