Elle n’était pas là lors de l’ouverture du salon de Genève à cause d’un problème douanier désormais réglé et elle devrait être présente sur la moquette de Palexpo dès demain dans un stand situé près de celui d’Infiniti et qui porte le panneau AC…

Etrange destin européen que celui de cette belle grande sportive dessinée par Zagato et née en Afrique du Sud (et aux USA) où elle existe depuis plus de 12 mois sous son nom de naissance, à savoir Perana Z-One. Elle vient donc en Europe sous le nom du constructeur britannique AC Cars qui fut le créateur de la Cobra ou de la Bristol ( http://blogautomobile.fr/bristol-411-serie-vi-mais-quest-ce-donc-67145 ) et elle prend la nouvelle dénomination d’AC 378 GT Zagato.

Produite en Afrique du Sud et simplement badgée en Grande Bretagne, la belle sud africaine ne perd rien de sa superbe puisqu’elle propose le même dessin et les même caractéristiques que la Z-One. On retrouve ainsi avec plaisir le moteur V8 GM 6.2 L dans sa petite version forte de 434 ch. La voiture est désormais homologuée dans l’Union Européenne et vendue au tarif (allemand) de 109.900€. Une auto à revoir, on l’espère, très vite sur nos routes.

Via AC Cars, Perana.