…la demande bien sur !

 

Plusieurs agences et sites de presse relatent l’affaire. Land Rover ne parvient pas suivre la demande et donc les commandes de Range Rover et Range Rover Sport tant la demande est grande.
Il semble que les commandes arrivent toujours et tous les jours en très grand nombre au siège de JLR en Grande Bretagne et ce à un point tel que l’usine de Solihull qui tourne déjà aux maximum de ses capacités industrielles ne peut abonder et répondre à la demande des marchés.

Ainsi on apprend que les délais de livraison pour un Range Rover Sport atteignent déjà 6 mois et qu’ils dépassent les 9 mois pour une Range Rover. Si l’ensemble des marchés des deux Range Rover est concerné par cette forte demande, il faut noter la très forte attente du grand marché chinois qui dope pour une grande partie le nombre des commandes de Range Rover.

Les Range Rover qui sont déjà très très chers en Chine voient leurs tarifs augmenter du fait des acheteurs qui n’hésitent plus à mettre plusieurs centaines de milliers de yuans pour gagner quelques place dans la file d’attente des livraisons. On ajoutera les toujours bons résultats de l’Evoque et les très bons chiffres commerciaux de la gamme Land Rover pour se dire qu’en ce moment chez Land, ça va plutôt pas mal !

Via Newspress, AutomotiveNews.