En cette fin de semaine, le constructeur tchèque révèle les premières images officielles de la version de série de la Superb Combi Outdoor. Une version qui se destine à donner une apparence champêtre et baroudeuse au grand break de la marque.

Skoda-Octavia-Combi-Outdoor-1Attention toutefois, rouler en Superb Combi Outdoor (pour changer des Allroad, Cross et autres Alltrack) ne nécessitera pas de faire l’acquisition d’une version particulière car Skoda a fait le choix de vendre l’Outdoor sous la forme d’un pack qui pourra âtre associé à toutes les versions de la gamme, exceptée la version Greeline. On pourra ainsi disposer aussi bien d’une Superb Combi Outdoor 1.6 L TDI 105 ch que d’une version motorisée par le V6 3.6 L de 260 ch. La Superb Outdoor sera donc disponible en 2 et 4 roues motrices, avec BVM ou DSG6 ou DSG7 selon les moteurs.

La Skoda Superb Combi Outdoor se distingue des autres versions par un pack qui comprend des pare choc avec inserts en plastique brut gris foncé, des élargisseurs d’ailes, des protections latérales et des bas de caisse assortis. Les boucliers Av et Ar sont équipés de protections de couleur gris alu. L’auto dispose aussi de jantes alu spécifiques dans le coloris anthracite. Par contre Skoda ne précise pas si cette version Outdoor dispose ou non d’une suspension légèrement surélevée afin de permettre aux utilisateurs de s’aventurer sur les petits chemins dont l’accès est autorisé aux véhicules.

Pas encore de tarification mais d’ici au salon de Genève nous devrions en apprendre un peu plus au sujet de ce grand break en tenue de campagne.

Via Skoda.