Quatrième monoplace de la saison 2014 a être dévoilée, la nouvelle monture de Fernando Alonso et Kimi Raikkonen nous propose une autre interprétation du nez tordu, incontournable cette année ! Après le fourmilier, le nasique, ou le double tarin asymétrique, voici l’ornithorynque !

f14t-sideview-2

 La saison 2014 sera incontestablement placée sous le signe des animaux ! Le nouveau règlement qui impose une hauteur réduite du museau avant des F1 oblige les ingénieurs à imaginer des solutions sans doute efficaces mais très inesthétiques, nouvel exemple aujourd’hui avec la F14-T.

 Je vous laisse juger du design particulier de celle qui devra redonner des couleurs aux performances de la Scuderia, très décevantes en 2013 :

Ferrari est la seule écurie à nous dévoiler le postérieur de sa monoplace en photo, mais il évident que celui ci n’est pas définitif. On peut néanmoins y découvrir l’échappement central qui constituera l’une des nombreuses nouveautés imposées par le changement de règlementation. Le « soufflage » est désormais impossible avec cette solution technique retenue par la FIA.

L’important n’étant pas l’esthétique mais les performances, espérons que la F14-T (qui a dit FIA-T ?) permettra à ses pilotes de lutter pour le podium ou la victoire et pas pour les places d’honneur !

Ci-dessous la vidéo du reveal, avec la musique de film épique « qui va bien », de cette 60ème F1 Ferrari  :

Du côté de l’actu des autres équipes, Mercedes nous propose d’écouter le son de son nouveau V6 turbo dans cette vidéo (inutile de faire pause pour voir l’auto, c’est trop rapide !) :

Lewis Hamilton nous propose quant à lui sur son compte Twitter cette photo de famille d’une classe jusqu’alors inégalée chez les pilotes de F1 :

Hamilton-2014

Enfin, ajs_uk du forum Reddit s’est penché sur le cas de la McLaren MP4-29 en lui offrant des couleurs « historiques » qui ont pour effet de plus ou moins masquer l’excroissance nasale :

Plutôt pas mal, non ?

Via Ferrari, Mercedes, Reddit, Youtube.