Nous parlons de cette affaire qui s’est déroulée en milieu de semaine en Allemagne essentiellement parce que cela concerne le nouveau coupé hybride du constructeur munichois, la BMW i8.

L’accident a eu lieu sur l’Autoroute 92 du coté de Freising lors d’une session d’essai d’un modèle de présérie. Si la voiture parait bien endommagée c’est parce que l’accident est du à la combinaison d’une vitesse excessive et d’une chaussée très humide à cet endroit. Le conducteur ne serait que légèrement blessé et commotionné.

BMW i8 crash

Selon les témoins de l’accident, la voiture a d’abord tapé la glissière de sécurité centrale avant d’être renvoyée sur la bande d’arrêt d’urgence. Il semble que l’essayeur ait perdu, pour une raison encore inconnue, le contrôle du coupé i8. Faisait il des mesures ? Lisait il des données sur un ordinateur connecté ? Aucun élément pour l’instant et il est peu probable que BMW s’étale longuement sur le sujet.
Toujours est il que c’est une voiture de plus de 200.000€ (prix du coupé + prix des systèmes embarqués pour les essais) qui est en vrac et accidentée. Selon les éléments recueillis, chassis et trains roulants seraient touchés et pourraient rendre cette i8 déjà bonne pour la casse. Et une de vendue !

Via WCF.