… et achète !

toyota yaris hybrid approuvée par l'UGAP et l'état français

L’état français, conformément au cahier de charge qui veut que les services de la nation achètent des autos françaises fabriquées en France, vient de confirmer, via l’UGAP (Centrale d’achat des services publics) la commande de 2000 Toyota Yaris Hybride sur une période de 2 à 4 ans. 

Pour expliquer ce choix, l’UGAP dit avoir entièrement respecté les dispositions imposées par le plan de développement de la filière des véhicules hybrides et électriques instauré par le gouvernement l’été dernier. La Yaris Hybride, mais aussi l’Auris Hybride et la Prius sont elles aussi entrées au catalogue de l’UGAP même s’il sera plus difficile d’en voir circuler pour l’état français puisque ces autos ne sont pas construites en France contrairement à la Yaris Hybride qui provient de l’usine Toyota d’Onnaing-Valenciennes.

Pour information, ces 2000 Yaris « made in France » viennent s’ajouter aux plus de 15.600 Renault Kangoo ZE et 3075 Peugeot iOn déjà commandées en 2012 et livrables entre cette fin d’année et 2016. Je finirais en vous signalant que l’Union des Groupements d’Achats Publics vient de relancer un nouvel appel d’offre pour 2013 qui concerne la fourniture de quelques 2600 autres véhicules électriques pour les services de l’état et sur ce coup, on verrait bien des nouvelles Renault Zoé !

Via UGAP.