Chevrolet : Une Cruze électrisante !


Chevrolet n’en finit pas de décliner les variantes de sa berline “mondiale” , la Cruze puisque c’est au tour de la Cruze EV de faire son apparition. Développée avec LG, partienaire de GM pour les batteries de la Volt et de l’Ampera, cette Cruze EV est entièrement électrique et destinée à des flottes qui vont, pour l’instant, faire des tests au long cours à Séoul afin de recueillir et d’anlyser un maximum de données sur le mode de fonctionnement et la durée de vie des batteries pour automobiles;

Cette Cruze EV possède un moteur qui développe en crête 150 kW ( ou 204 ch en puissance maxi  ) grâce à des batteries fortes de 31 kWh situées sous le plancher de la voiture afin de ne pas empièter sur les volumes du coffre et/ou de l’habitacle. Cela permet à cette Chevrolet électrique de revendiquer une Vmax de 165 km/h et un 0 à 100 km/h en 8.2 secondes seulement. L’autonomie estimée de cette auto est de l’ordre de 150 km et il faudra en 8 et 10 heures pour recharger les batteries sur une prise de courant domestique en 220 V.

Chervrolet et LG profiteront aussi de cette expérience pour étudier des systèmes d’alimentation rapide et pour voir comment réagissent les batteries à ces alimentations forcées car il semble que cela ait aussi une influence sur la vie des batteries. Alors que dire des batteries profitant d’un système de recharge rapide et circulant dans des pays ou le froid est intense en hiver… Toujours est il qu’il ne faut pas attendre avant quelques années au moins des Cruze EV sur la route !

Via Chevrolet, LG, GC.

Total
0
Shares
Previous Post

Gran Turismo 5 : Le prototype X1 et l’environnement de GT5 ( vidéos )

Next Post

Citroën Lacoste Concept : Le tour du propriétaire. ( vidéo )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('23e1e0850f8e00f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150