Toyota vend des voitures hybrides à Orange

L’opérateur téléphonique poursuit sa politique d’auto partage interne et élargit l’offre destinée à ses salariés. Aussi l’entreprise poursuit le rajeunissement et le « nettoyage » de son parc automobile dans le cadre d’une démarche de réduction des rejets de CO2 d’environ 20 % d’ici à 2020. Ainsi Orange multiplie les initiatives dans le domaine du développement durable et notamment automobile.

Pour mémoire, sachez que le parc automobile d’Orange est composé de 35.000 véhicules dont 23.000 circulent uniquement en France. A ce titre il figure en première ligne du projet écologique de l’opérateur puisqu’il est à l’origine de 5 % de la consommation totale d’énergie du groupe et de près de 15 % de ses émissions totales de CO2 de l’entreprise. Aussi dans le cadre de ce projet vert, Orange a lancé un vaste programme de formation à l’éco-conduite depuis un an et cette opération constitue la première pierre de l’édifice écologiquement correct en direction des utilisateurs des autos de l’entreprise. On apprends que les quelques 31.000 conducteurs de l’entreprise seront formés à l’éco-conduite d’ici 2017.

Aussi dans le cadre de son programme d’auto-partage interne et pour ajouter aux Twizy, 208 et DS3, Toyota vient de prendre livraison d’une flotte de 17 Toyota Yaris 100h (Hybride) en finition Business. L’essentiel de ces Toyota Yaris hybrides va rejoindre la région Provences Alpes Cote d’Azur.
Ces Yaris vont être  mises à disposition bien évidemment pour les déplacements professionnels mais aussi pour des déplacements privés que ce soit le soir ou le week-end mais dans ces derniers cas une petite participation financière est demandée aux utilisateurs. Comme pour les autres systèmes d’auto-partage, les salariés d’Orange peuvent savoir où est garée une voiture et la réserver via leurs smartphones, ordinateurs ou tablettes.
Ce service interne sera en test  jusqu’à l’été 2014 et si l’expérience est concluante, Orange envisage de mettre en service sur l’ensemble du territoire près de 1500 voitures d’ici à 2016 dont 25 à 30% seront des autos hybrides ou électriques.

Sachez aussi que l’entreprise vient de signer un accord avec Autolib’ et qu’il est prévu de faciliter l’accès aux services d’Autolib’ pour les salariés d’Orange notamment dans leurs déplacements professionnels entre les sites ou boutiques situés en région parisienne. Il semble que des abonnements seront remis sur simple demande des salariés. Le partenariat signé avec Autolib’ prévoit aussi un tarif préférentiel pour les déplacements privés des salariés d’Orange de quelques services qu’ils soient !

Via Toyota, Orange.