Enlevez le camouflage et vous aurez la version définitive de la Renault Zoé qui devrait se dévoiler dans deux mois lors du salon de Genève avant d’être commercialisée, normalement, avant l’été 2012. Ce sont les photographes du site roumain Promotor qui ont eu “la chance” de débusquer la citadine électrique de Renault.

A la vue des images nous sommes très proche de la version concept que Renault promène de salon en exposition depuis déjà quelques temps. La Zoé est une citadine d’environ 4.0 m de long (gabarit proche de celui d’une Clio), 5 portes qui sera propulsée par un moteur électrique de 60 kW (80ch), 226 Nm qui est le même que celui du Kangoo ZE. Renault avance d’ailleurs pour la Zoé des performances proches puisque la Vmax est de 135 km/h et l’autonomie theorique (NEDC) comprise entre 160 et 170 km.

Pour ce qui est de la tarification de base (hors location des batteries Lithium-ion), elle pourrait se situer aux environs de 15.000€ mais cela reste à confirmer tout comme la date de commercialisation car, je le rappelle, la Twizy n’est toujours pas disponible en concession… alors qu’elle était annoncée pour début novembre 2011 !

Pour retrouver l’essai d’une Renault ZE équipée du même moteur, c’est par ici.

https://blogautomobile.fr/kangoo-ze-132583#axzz1jKgmlQS2

A revoir assez vite ! Et pour ceux qui apprécient les Renault qui permettent d’aller un peu plus loin, sachez que Clio 4 n’est pas loin…

Via Promotor.ro