BlogAutomobile

Ssangyong : L’Actyon Sports est mort, vive le Korando Sports (vidéos)

Le nouveau Korando Sports arrive sur le marché (coréen pour l’instant !) et il succède àl’ Actyon Sports qui n’a pas du tout rencontré le succès sur nos marchés. Le nouveau pick up de Ssangyong s’annonce comme la version de série du concept car dévoilé l’an passé sous le nom de SUT-1 mais il ne trompera pas longtemps les amateurs du genre puisqu’il est en fait la version revue et modernisée (ou normalisée) de l’ancien Actyon Sports.

Empattement similaire, largeur identique et quasiment la même longueur ( 4.99 m en 2011 pour le Korando Sports, 4.96 m pour l’Actyon Sports en 2010), habitacle modernisé mais ensemble dans le même esprit, nous sommes bien en présence d’une grosse évolution de l’ancien pick up double cabine de Ssangyong.

Si l’allure est peut être plus avenante, le pick up coréen devient aussi plus conventionnel pour mieux séduire une clientèle qui était totalement rebuté par le look atypique de l’Actyon. Ce sont les dessous que Ssangyong a modernisé avec des trains roulants revus, renforcés et rendus plus agréables au quotidien.

Le Korando Sports profite d’un moteur 2.0 L diesel e-XDI 200 aux normes Euro5 fort de 155 ch et 360 Nm qui peut être associé soit à une BVM6, soit à une BVA. Le pick up s’offre aussi à la clientèle en version RWD et AWD selon les niveaux de finition.

En vidéos.

Rien n’est encore annoncé pour l’Europe et la France mais gageons que ce pick up double cabine pourrait bien arriver sur nos marchés dans le courant de l’année mais grâce à JC Debard, nous devrions être prévenus assez tôt de la venue du LUV (Leisure Utility Vehicle) sud coréen !

Via Ssangyong, Youtube.