Ford annonce 25 nouveaux modèles en 5 ans.

Le constructeur de Dearborn va plutôt bien en ce moment et veut pérenniser sa réussite mondiale actuelle. Aussi pour renforcer ses positions et revenir sur le haut de la scène européenne, Ford annonce un programme de 25 nouveautés dans les 5 ans à venir. Au programme Ford pour les prochaines années, il y a des nouveaux modèles, des restylages et des lignes de produits qui vont se développer.

En faisant le choix de l’investissement, Ford espère se positionner favorablement sur le marché mondial mais aussi européen où le puissant constructeur américain est un peu comme chez lui. Au chapitre des nouveautés, on citera pêle-mêle la prochaine génération de la Ka qui sera produite sans collaboration avec Fiat, la future Fiesta attendue pour 2015 mais aussi les prochains S-Max, Galaxy et bien sur Mondeo Spec Euro que l’on attend toujours.
Pour ce qui est des restylages, on pensera notamment à ceux des C-Max et Grand C-Max ou Focus. Dans le domaine des extensions de gamme, l’Europe découvrira la prochaine génération du grand SUV Edge qui sera aussi présent sur nos marchés. Le Ford Edge viendra compléter la gamme des SUV Ecosport et Kuga. Mais ce n’est pas tout puisque le constructeur à l’ovale bleu va aussi lancer un nouveau crossover qui viendra se placer entre les deux SUV cités précédemment. La Mustang fera aussi partie de ces 25 nouveautés « européennes » tout comme la toujours attendue Ford Focus Cabriolet.

Un vaste programme quinquennal qui tranche avec les annonces et plans de certains constructeurs qui renouvellent à minima.

Via Ford, AutomotiveNews.