Mais il n’y a toujours aucune vidéo de ce chrono !

Alfa Romeo 4C sur le Ring

Ce temps de 8 min 04 sec est un base pour les chronos à venir si le constructeur milanais se décide à revenir pour claquer un autre chrono. Ce temps fort honorable place l’Alfa 4C en seconde position des voitures à moteur 4 cylindre derrière la Caterham R500 Superlight qui tourne 9 secondes plus vite (7 min 55 sec) au tour. L’Alfa Romeo est donc 123 eme au classement officiel et a réalisé son chrono à la vitesse moyenne de 153 km/h.
Je reprendrais aussi le propos de mon ami et confrère Patrick Garcia (Caradisiac) qui faisait justement remarquer que la Mégane RS qui est une traction, pèse près de 1400 kg et coûte seulement 35.000€ n’est pas loin puisqu’elle a fixé un chrono en 8 min 07 sec 97 !

Reste maintenant à voir comment les temps de l’italienne vont évoluer dans le temps maintenant que les premières livraisons ont eu lieu, que les essais presse ont débuté (cf Caradisiac où certains d’entre vous se sont déjà lachés… suivez mon regard !) et que certains vont vouloir se lancer pour claquer un temps sur la Nordschleife.
Il nous reste désormais à attendre une vidéo officielle de ce tour chrono.

Pour les amateurs, voici une vidéo qui nous montre, sur le petit Ring, la 4C (version tricolore), Max Biaggi et une journaliste italienne.

Via AutoGuide, Caradisiac, Youtube.