Citroën C3 Picasso next gen made in spain

PSA et GM l’ont annoncé hier, dans le cadre de leurs accords de partenariat, la prochaine génération du petit monospace Citroën prévue pour le second semestre 2016 quittera les chaines de l’usine slovaque de Trnava pour celles de l’usine Opel de Saragosse en Espagne. En échange, PSA héritera « normalement » de la production du prochain Zafira sur le site de Sochaux (décision définitive à venir).

Cette prochaine génération de monospaces sera développée par Opel puisque ce projet dirigé par la marque allemande qui a en charge le développement des futurs C3 Picasso et Meriva Mk3 (2017). Ces véhicules utiliseront une plateforme d’origine PSA et e groupe français fournira également une partie des motorisations.

Le Citroën C3 Picasso Mk2 viendra donc s’installer au milieu des Corsa, Meriva et Mokka produits à Saragosse. PSA et GM expliquent dans un communiqué commun : « Ces véhicules seront clairement différenciés et parfaitement cohérents avec l’identité de chacune de leurs marques respectives. Les équipes Opel de Rüsselsheim seront responsables du développement. PSA Peugeot Citroën fournira les motorisations pour tous les véhicules, dont la commercialisation est prévue pour la fin 2016. De nouvelles annonces concernant des projets communs suivront ultérieurement. »

Et puis un Picasso produit en Espagne, quoi de plus normal ! A suivre donc.

Via PSA, GM.