Production Opel Adam à la baisse

Après avoir investi en 2011/1012 plus de 190 millions d’euros, puis annoncé il y a moins d’un mois un nouvel investissement de 8 millions dans son usine d’Eisenach afin d’agrandir et d’apporter des modifications dans l’atelier de peinture ainsi que d’autres secteurs de la fabrication de la petite Adam. On a appris que l’usine Opel va stopper la production de l’Adam durant 7 jours  pendant ce mois d’octobre afin de réduire les stocks sur parc.
Ainsi si l’Adam avec ses 61000 combinaisons extérieures, ses 82000 possibilités d’habitacle rencontre un bon succès en Allemagne, il n’en est pas de même dans les autres pays européens où la voiture est à la peine. Entre janvier et juillet 2013, ce sont 41.000 exemplaires de l’Adam qui ont été mis en circulation et la majorité le sont outre Rhin.
Ainsi en France, l’Adam s’est vendue à 3087 ex entre le 1er janvier et le 30 septembre de cette année ce qui place la citadine à la 96eme place des ventes, bien loin derrière les Swift, Mini et autres 500 (13.347 ex en 9 mois).
Avec sa bonne bouille, son énorme offre de personnalisation, des prix contenus, le constructeur de Rüsselsheim pensait se positionner en rival de Fiat et sa 500 pourtant agée 6 ans et demi. Il n’est est rien en dehors de l’Allemagne et cela contraint Opel à mettre la pédale douce afin de ne pas se surcharger inutilement en voitures neuves non vendues.

Via Thueringer-allgemine, LBA.