La nouvelle supercar de Porsche continue de faire parler d’elle : l’animateur américain Jay Leno et la revue Porschiste Christophorus ont pu l’approcher.

Elle n’a toujours pas été officiellement présentée, et pourtant les photos et les vidéos sur elles s’accumulent : la Porsche 918 Spyder ne semble toujours pas décidée à faire l’objet d’une communication officielle de la part du constructeur de Zuffenhausen. Alors, à défaut, l’on se contente des multiples sorties de la belle dans la presse. Ainsi, à la mi-mai, c’était Chris Harris qui l’essayait. Cette fois-ci c’est Jay Leno, le peu-francophile humoriste américain qui est aussi collectionneur automobile, de motos et de multiples véhicules à 4 roues ou plus. Via sa chaîne YouTube « Jay Leno’s Garage », il présente ses modèles et parle de la 918 Spyder avec le chef du projet, Frank Walliser.

Si vous n’aimez pas les vidéos, peut-être aimerez vous les photos : la revue spécialisée sur Porsche Christophorus a publié quelques clichés d’une 918 Spyder jaune, prise sous des angles qui font apparaître son capot moteur et son profil aérodynamique. Méfiez-vous d’elle même à l’arrêt: sa cavalerie complète déploie 896 chevaux, passe le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et pousse jusqu’à 330 km/h…

Via YouTube, Christophorus & WorldScoop