Juste avant le début du GP de F1  d’Abu Dhabi, la firme de Maranello s’est offerte une belle page de com et de publicité en inaugurant ce jeudi la plus immense concession Ferrari jamais ouverte sur la planète ( ailleurs, je ne sais pas ! ). C’est la plus grande concession Ferrari mais c’est aussi le plus grand Ferrari Store qui a ouvert avec une surface de 1000 m² entièrement dédiée aux accessoires de la marque italienne. 

ferrari-dubai-1

Ce très grand centre Ferrari ne sera bien évidemment pas uniquement dédié à la vente des autos, à leur entretien ou à la vente d’accessoires mais il a, selon les dirigeants de la marque et la cabinet d’architecte italien Iosa Ghini, vocation à devenir un lieu qui retrace l’histoire de Ferrari, où règne l’esprit Ferrari et où l’on aura comme atmosphère un mélange de compétition et de luxe…je me permets d’ajouter et surtout d’argent !

Ce centre à été inauguré en grandes pompes par les gens de Maranello mais aussi par les autorités de l’émirat et les riches clients invités. Il y avait bien évidemment les pilotes de la Scuderia pour promouvoir la marque et dédicacer accessoires, livres et voitures !

ferrari_assetresizeimageaspx-2ferrari_assetresizeimageaspx-1ferrari_assetresizeimageaspx

Pour info, cet immense Ferrari Store est le 29e au monde et la marque projette d’en ouvrir 50 d’ici à 2012…Bientôt autant de Ferrari Store que de Norauto ! Attention toutefois à une dérive trop mercantile qui nuirait gravement au mythe et à la rareté.

Ci dessous la vidéo de l’inauguration.

http://www.youtube.com/watch?v=TARQKlpHk-k

Enfin pour fêter cette ouverture, il y a eu hier une grande parade qui allait de Dubaï au circuit Yas Marina d’Abu Dhabi avec les 100 Ferrari qui ont marqué l’histoire de la marque . Que du bonheur…

Cette ouverture précède celle de l’an prochain qui concernera Ferrari World ou Land c’est selon, un gigantesque parc d’attraction entièrement dédié à la marque au cheval cabré. Eh oui, faut de tout pour satisfaire le chaland, l’amateur de Ferrari et prendre un peu de sous au passage. …Après Disneyland, Neverland, voici Ferrariland en 2010 pour le bonheur des petits et des grands ! Reste que je serais toujours plus amateur du très agréable musée Ferrari de Maranello, et vous ?

Abu-Dhabi-Ferrari-world

Via Ferrari, Carscoop,Youtube.