En même que le Freemont, Fiat lance sa nouvelle 500 by Gucci qui succède à la 500 by Diesel que nous connaissions depuis 18 mois environ. Les 150 ans de l’Italie et les 90 ans de Gucci ont donc donné l’idée à Frida Giannini, la directrice artistique de Gucci, de créer cette série spéciale Gucci qui devrait faire fureur chez les fashion victims du moment et dans les beaux quartiers.

Blanche ou noire, la 500 by Gucci adopte les couleurs officielles de la maison de mode italienne pour sa décoration, sa sellerie ( Vert Gucci, Rouge, Vert Gucci ) et les détails comme les ceintures de sécurité, les tapis de sol, le soufflet de levier de vitesse. A l’exterieur, on remarquera les jantes alu bicolore ( Blanc/Alu et Noir/Diamanté) 16 pouces empruntées à la 500C qui abritent des étriers de freins Vert Gucci, les quelques chromes, les logos Gucci et le stripping.

Par ailleurs sachez que la 500 by Gucci est développée sur la base de la 500 1.4 L 100 ch, 131 Nm associé à la BVM5. Elle sera disponible en Italie dans les prochaines semaines et en Europe un peu plus tard mais la voiture est d’ores et déjà réservable via un site dédié sur le net  ( http://www.500bygucci.com/  ). Le prix de base annoncé est de 17.100€ en Italie. Après le lancement italien ces derniers jours, Paris, Londres, Tokyo ou Berlin auront droit durant le mois de juin à leurs présentations officielles de la 500 by Gucci.

Ci dessous les vidéo de promo et de présentation ( en italien parce que c’est meilleur ! ) de cette nouvelle version de la 500.

Sachez enfin que Fiat et Gucci ont développé en commun une gamme d’accessoires… au tarif Gucci pour ceux qui veulent le total look « 500 by Gucci ».

Pas de version 500C pour l’instant mais ce sera probablement pour l’été 2012 !

Via Fiat, Gucci, Youtube.