Fiat 500L : Minispace à l’italienne (vidéos)

Renault Gd Modus, Citroën C3 Picasso, Opel Meriva, Ford B-Max, Toyota Verso S, Subaru Trezia, Honda Jazz, Nissan Note, Nissan Cube et Lancia Musa. Voilà la liste des concurrents que va devoir affronter la nouvelle Fiat 500L, sans oublier certains ludospaces bien installés sur le marché. C’est donc à partir du 10 octobre que le nouveau minispace de Fiat  sera en concession mais vous pouvez dès à présent, si vous êtes fans, commander cette nouveauté Fiat qui nous vient de Serbie.

Ainsi dès le mois d’octobre vous pourrez accéder au minispace de Fiat qui sera décliné avec 3 motorisations et 3 niveaux de finition. Je ne reviendrais sur l’apparence de ce minispace (pour l’instant uniquement disponible en version 5 places) mais il est quand même un des signes de la “cinquecentisation” de Fiat puisqu’il annonce et devance la 500XL, la 500Z ou Coupé, la 500X ou Trekking. Fiat explique que la 500L est un véhicule convivial pour 5 passagers et qu’elle permet de disposer de 400 dm3 de volume de coffre mais aussi de 22 rangements disposés dans l’habitacle, d’un siège passager rabattable et d’un tablette de coffre positionnable sur trois niveaux ! Chic.

A li’mage de ce qui se fait avec la Fiat 500, la 500L sera proposée avec les motorisations L2, 1.4 L et 1.3 L MJT2 et 3 niveaux de finition qui sont : Pop, Easy et Lounge.

On retrouve ainsi les moteurs suivants :

L4 1.4 L 16V 95 ch à 5500 trs/min, 131 Nm à 4250 trs avec BVM6, S&S

L2 0.9 L TwinAir 105 ch à 5500 trs/min, 145 Nm dès 2000 trs avec BVM6, S&S

L4 1.3 L MJT2 85 ch à 4000 trs/min, 200 Nm dès 1750 trs avec BVM5, S&S. Le 1.3 L dispose aussi d’un alternateur  capable de récupérer l’énergie, d’un circuit de refroidissement optimisé, d’une pompe à huile de cylindrée variable.

Tous ces moteurs sont aux normes Euro5 et Fait annonce 112 g de CO2/km pour le L2 essence et 110 g de CO/km pour le L4 diesel. Les consommations mixtes et ne performances ne sont pas encore annoncées. Fiat dit avoir fait des efforts en matière de dotation en équipements d’origine, ainsi dès l’entrée de gamme Pop, le minispace Fiat 500L propose :

ABS, ESC, 6 Airbags, système anti retournement ERM, AFU, ASR, Hill Control (démarrage en côte), fixations Isofix, LVE avant, Condamnation centralisée des portières, l’installation radio et les appuies têtes à l’arrière et la banquette arrière coulissante (sur 12 cm) et rabattable selon le principe 40/60.

La version Easy y ajoute  la climatisation, le régulateur de vitesse, l’écran tactile 5 pouces avec système de type Infotainment (un écran 5 pouces tactile qui utilise le système UConnect de dernière génération. L’ensemble permet la gestion de tous les contenus médias présents dans le véhicule (radio, téléphone portable, mediaplayer, i-Pod, MP3, etc…) sans aucun fil. Pas encore disponible, ce qui est surprenant, ce système recevra très prochainement la navigation. Cet Infotainment intègre également le système eco:Drive Live), les jantes en alliage de 16 » et le kit chrome qui donne une allure plus luxueuse.

La version Lounge une sellerie plus luxueuse,  le grand toit vitré panoramique  (surface totale de 1,5 m2), la climatisation automatique, le radar de recul,  les vitres électriques arrière et un système audio plus performant.

La Fiat 500L sera disponible avec 11 coloris de carrosserie, 3 coloris de toit et 9 modèles de jantes alu. Ces offres devraient permettre plus de 330 variantes du nouveau minispace italien.

Sachez enfin que la 500L sera disponible à partir de 15.550€  pour la version d’entrée de gamme (1.4 L Pop) et va jusqu’à 20.900€ (1.3 L MJT Lounge). Les tarifs des options seront communiqués ultérieurement. Pour mieux découvrir ce minispace italien, je vous propose quelques vidéos de présentation.

Et comme je sais que vous attendez tous la présentation de la fameuse “machine à café” Lavazza de 500L, voici une petite vidéo de présentation par Olivier François (bien meilleur en italien qu’en anglais !)

Voilà donc ce nouveau minispace sur le marché mais il va devoir séduire face aux très réussis et performants Meriva, C3 Picasso et B-Max. A découvrir sur la route dans quelques semaines sur Blogautomobile.

Via Fiat, Youtube.

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