… et bien plus séduisante que la 500L standard et particulièrement la version Spec Euro avec ses petits moteurs et ses roulettes !

Fiat profite du salon de Los Angeles pour dévoiler les 500L et 500L Trekking en version Spec US c’est à dire bien plus richement dotées, à priori avec une qualité perçue bien meilleure et une motorisation plus adaptée à ce petit monospace. Je ne m’attarderais pas sur la version 500L « standard » dont nous reparlerons un peu plus tard mais je vous propose de découvrir la 500L Trekking qui préfigure celle que nous aurons en Europe dans le courant du printemps et qui sera présentée au salon de Genève en mars prochain.

Au bout de deux années sur le marché US, la 500 semble avoir trouvé sa clientèle, la gamme s’est étoffée et les mauvaises langues comme j’ai pu parfois l’être doivent reconnaitre que les niveaux de ventes actuels de la 500 en Amérique du nord cadrent avec les prévisions faites par Fiat et son administrateur délégué.
Aussi il était venu le temps pour Fiat de faire évoluer sa gamme américaine en proposant une voiture plus spacieuse, avec 5 portes et peut être plus conformes aux récentes aspirations des clients d’outre Atlantique qui commencent à regarder plus souvent que par le passé en direction des autos que l’on dit compactes, moins énergivores et toutes aussi pratiques que les berline de plus de 5.0 mètres à moteur V6 ou V8.

Pour mieux séduire les clients, la 500L américaine se décline donc en deux versions, à savoir la classique 500L  et la 500L Trekking qui se donne une allure de baroudeuse assez réussie et sympathique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La 500L Trekking reprend à son compte l’esprit baroudeur, champêtre qui plait assez aux clients américains et pour cela le style de la 500L évolue avec les éléments suivants :

-Nouveau pare choc avant avec prises d’air latérales et verticales
-Phares longue portée
-Protection avant gris foncé avec nouveaux antibrouillards
-Elargisseurs d’ailes gris foncé assortis avec les bas de caisse
-Protection arrière de pare choc
-Inserts en alu satiné
-Suspension réhaussée de 20 mm
-Jantes alu de 17 pouces

 

 

 

 

On ajoutera un nouveau dessin intérieur des phares et quelques petits détails qui rendent cette 500L Trekking bien plus séduisante que la version basique lorsqu’elle est  Spec Euro.

La 500L et la 500L Trekking américaines bénéficient du même traitement intérieur avec sellerie bi matière (tissu velours ou alcantara/cuir) dans les coloris noir/beige ou intégralement en cuir (option), siège passager avant rabattable, sièges avant chauffants, banquette arrière coulissante et rabattable 40/60, toit panoramique ou bicolore en option, hifi Beats Audio by Dr Dre avec système incluant subwoofer et ampli 8 canaux, Bluetooth, vitres surteintées, différents systèmes Uconnect avec écran tactile sont proposés en option tout comme la navigation ou la radio par satellite SirusXM, l’assistance pour le parking, etc…

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Fiat 500L et Trekking seront proposées avec un teintier fort de 11 coloris de carrosserie ainsi que qu’un toit qui existe en noir ou en blanc.

Les deux versions de la 500L arrivent au USA avec… non pas le L2 de 85 ch qui fait « pet-pet-pet », non pas avec le L4 1.3 L diesel sous dimensionné mais bel et bien avec le L4 1.4 L MultiAir dans sa version forte de 160 ch, 249 Nm qui peut être associé soit à une BVM6, soit à la boite de vitesse robotisée à double embrayage et 6 rapports du groupe Fiat ou DDCT (Dual Dry Clutch Transmission). C’est bien mieux et plus adapté à la voiture. En Europe le très agréable 1.6 L JTDm de 120 ch ferait bien de venir faire un tour sous le capot de la 500L en compagnie, au moins, du 1.4 L 135 ch. Ca ne serait pas un luxe !

Deux  petites vidéos qui vous permettront de découvrir les 500L et 500L Trekking lors de la présentation aux médias au salon de Los Angeles. Sachez enfin que la version européenne devrait être très proche de cette version nord américaine… aux moteurs près !

Pas de fabrication américaine, mexicaine pour cette 500L Spec US qui reste fabriquée en Europe dans l’usine serbe de Kragujevac. La 500L Trekking comme la 500L arriveront dans les concessions américaines au moins de juillet 2013 c’est à dira avec le millésime 2014.

 

 

 

 

Via Fiat, Youtube.