Nous aurions aussi pu écrire :  » It’s a joke ! »

Infiniti ESQ.0

 

L’affaire a déjà quelques semaines puisque l’on en parle depuis le salon de Pékin en avril dernier. Les rumeurs avaient pris de l’ampleur lors d’une réunion durant laquelle était apparue une image qui montrait clairement le profil d’un Nissan Juke (voir ci dessous).

Infiniti ESQ.5

Quelques jours plus tard Andy Palmer avait expliqué à des journalistes d’AutomotiveNews qu’Infiniti songeait sérieusement à ajouter un SUV urbain à sa gamme. A.Palmer avait ajouté que le petit Nissan Juke serait une plateforme idéale pour ce nouveau modèle et que le marché chinois serait servi en priorité pour ce petit SUV premium. On imagine sans mal pour la filiale luxe de Nissan qu’il sera plus aisé de vendre un SUV premium né d’un rebdging qu’en Europe ou aux USA où la notion de luxe automobile est différente et plus difficile à séduire. 

Toujours est il que nos confrères chinois d’Autohome.cn ont mis la main sur les première images de celui que nous appelions QX30 et qui finalement devrait prendre le nom, au moins pour le marché chinois d’ESQ. Et là le doute n’est pas permis puisque c’est bien un Nissan Juke rebadgé devenu plus luxueux que nous découvrons.

Infiniti ESQ.1

Les similitudes sont donc visibles sur la face avant, les jantes alu (identiques dans leurs dessins à celles du Juke Nismo) et bien évidement le combiné porte instruments identiques à celui du petit SUV Nissan. Au chapitre des premières différences constatées, on note une nouvelle calandre, des jantes façon alu poli, des bas de caisse noir laqué et de beaux logos Infiniti bien bienbrillants

Selon AutoAuhome, c’est le Juke Nismo qui sert de base à cet Infiniti ESQ. Cette nouveauté Infiniti sera dont propulsée par le moteur L4 1.6 DIG-T fort de 200 ch à 6000 trs/min et 250 Nm de couple. La transmission de la puissance se fera aux 4 roues motrices, probablement, par l’intermédiaire d’une BVA.

Infiniti ESQ.2

Ces premières images laissent à penser que la présentation officielle est toute proche et qu’une commercialisation en Chine avant la fin de l’année est envisageable. Pour ce qui est de l’Europe ou des USA, c’est pour l’instant un peu mystère et de boule de Juke !

Via AutoHome.cn, WCF.