Alors comme pour les MG3, MG5, MG6 et même peut être pour le SUV, ce n’est pas demain que vous verrez cette nouvelle voiture sur nos routes.

mg5-coupe 2015.6

Si l’on en croit les informations relayées par CarNewsChina et AutoSohu cette MG5 Coupé 4 portes n’est pour l’instant pas destinée aux marchés d’exportation ni même à la Grande Bretagne, c’est dire que la chance d’en voir une un jour relève du rêve.

Développée sur la base de la compacte MG5/Roewe 350, cette nouvelle version dite Coupé 4 portes se veut plus élégante, plus statutaire et probablement un peu plus spacieuse à l’arrière. Si l’allure générale n’est pas désagréable, il n’y a pas de quoi tomber à la renverse notamment dans une version basique comme la rouge présentée ci dessus.

La MG5 Coupé 4 portes se révèle ici au travers des images destinées à l’office chinois de la propriété industrielle et intellectuelle et nous fait profiter de sa « plastique » sagement moderne et qui ne dépareillerait pas sur nos marchés occidentaux. L’habitacle devrait être très proche de celui de la MG5 Hatchback tout en proposant un niveau d’équipement plus élevé et plus valorisant.

Cette MG5 Coupé 4 portes sera proposée avec deux motorisations que l’on connait déjà sur la version 5 portes, à savoir le L4 1.5 L atmosphérique de 109 ch et le L4 1.5 L Turbo de 129 ch. Ces blocs pourront être accouplés soit avec une classique BVM5, soit avec une récente BVA6 apparue sur la MG5  Hatchback.
La voiture sera présentée officiellement en septembre prochain au salon de l’automobile de Chengdu avant d’être lancée sur le marché chinois durant l’automne. Les prix sont estimés entre 120.000 et 150.000 yuans.

Via AutoSohu, CarNewsChina.