La révolution stylistique de la marque sochalienne semble être en marche. Que ce soit au travers du coupé RCZ, de la 408 « chinoise », du 5008 ou du concept car SR1, du restylage de la 308 ou de la future 508, on sent que les repères du design changent aussi du bureau de style du constructeur franc comtois et on peut sans crainte dire que l’ère Gérard Welter appartient au passé ( un peu comme l’ère Le Quément chez Renault ).

Chez Peugeot, cela passera aussi bien par le nouveau logo que par le style plus dynamique et moins « grossier ou exacerbé » des derniers modèles de la marque. La future 208 fera partie de cette nouvelle génération de Peugeot et rompra avec le style en rondeur et au faciès en pointe des 206 et des 207. L’allure se veut plus solide mais aussi un peu plus commune, ainsi on retrouve dans ce preview de l’Opel Astra, de la Hyundai i20, un peu d’Auris. Mais tout cela est à prendre avec beaucoup de précaution, ce ne sont que des pistes pour nous donner une idée de ce que sera le style Peugeot dans les prochaines années.

Mais comme il n’est pour l’instant vraiment pas évident que le style soit figé et ressemble à cela ( seule JP Ploué le sait et/ou a pris la décision ) , voic d’autres propositions qui sont dans l’absolu tout aussi crédibles que ces derniers croquis dévoilés par l’Automobile Magazine.

Deux autres propositions.

Et j’imagine sans peine que d’ici à quelques mois ou semaines nous aurons encore droit à quelques belles propositions aussi diverses que variées. La 208, pas avant 2012 normalement, alors pas la peine de de s’étriper ( ce que j’ai constaté sur pas mal de sites … ) mais refléchissons plutôt ensemble sur le devenir du style de la vieille maison sochalienne.

A revoir.

Via A.M, AJ, Autoexpress.