BlogAutomobile

Fiat Ellezero : Pour succéder à l’Idea !

 

 

Voici les premières illustrations de ce que pourrait être la prochaine Fiat Ellezero qui remplacera la Fiat Idea au début du second semestre 2012 (dès la fin mai en Italie).

Etonnante allure que celle de cette Ellezero qui semble s’inspirer de la Panda 3, de la Mini Countryman, de la Fiat 500 (face avant) et de la DS3 (feux arrières). Entre minispace, crossover cette future Fiat est destinée à séduire la clientèle la plus large possible.  Cette Ellezero est attendue en 5 et 7 places et aura la tache, pas difficile, de faire oublier la terne et vieillissante Fiat Idea née début 2003. Cette future Fiat minispacisante devrait mesurer aux environs de 4.20 m si l’on en croit les première informations et devrait disposer selon les versions des moteurs essence 0.9 L TwinAir et peut être 1.4 L MultiAir mais aussi du moteur diesel 1. 3 L Multijet 95 ch en attendant le 1.6 L Multijet qui sera tout de même le bien venu si Fiat veut réellement concurrencer les Meriva, le nouveaux B-Max, le C3 Picasso ou le Verso S.

 

Cette Ellezero sera fabriquée en Serbie dans l’usine de Kragujevac près de Belgrade où Fiat a investi pour moderniser cette ex usine Zastava. Les premières pièces destinées aux voitures de pré serie et aux contrôle des machines outils sont déjà sorties de chaine comme en témoignent les spyshots ci dessous.

 

Cette Fiat Ellezero sera dévoilée en mars prochain lors du salon de Genève 2012. Sachez enfin qu’elle pourrait aussi devenir le petit SUV attendu dans la gamme Fiat et qui servira aussi de base à la petite Jeep. Reste enfin à savoir si cette Ellezero aura sa déclinaison Lancia comme c’était le cas avec la Musa.

 

Via Quattroruote, Autoblog.rs.