Les précédentes générations ont eu un certain succès notamment dans les régions de montagnes, Fiat doit espérer que la nouvelle version de la Panda 4×4 perdure dans le succès sur les marchés. Aussi devrions nous découvrir dans les prochains mois la nouvelle génération de la petite voiture tout terrain qui est très attendue. Et elle roule déjà comme en témoigne ses spyshots pris par un lecteur de Carpassion.it dans la régions de Pomigliano.

La voiture reprend l’esprit de la précédente génération avec une garde au sol surélevée, des grosses protections en plastique brut et des jantes alu. On retrouve même les teintes de la précédente version avec le beige et le orange que nous connaissions sur les Panda Cross (souhaitons les mêmes selleries colorées et assorties plutôt sympa !). La nouveauté 2013 viendra de l’arrivée, tendance oblige, d’une Panda 4×4 4×2… Vous suivez ? Oui la Panda tout chemin sera proposée en version 2 et 4 RM pour toucher une clientèle plus large et notamment celle qui apprécie le look de mini baroudeur sans avoir besoin de 4 roues motrices. Mécaniquement, on parle du L2 0.9 L 85 ch, du 1.3 MJT 75 et on espère aussi une version 85 ou 95 ch car les 75 ch risquent d’être une fois encore un peu juste pour une utilisation quotidienne. On parle toutefois d’une autre version mais sans savoir pour l’instant quel en sera ce moteur ( 1.2 L 69 ch ? 0.9 L 105 ch ? 1.4 L 100 ch ?).

Il reste maintenant à patienter jusqu’à l’un des prochain salon (Paris, Bologne ou Genève 2013 ?) pour découvrir les détails et spécifications de cette Panda 4×4 et 4×2 qui devrait avoir une fois encore un beau petit succès auprès des montagnards mais aussi des citadins.

Crédits photos : Carpassion.it.