Renault Laguna Nervasport : Un nom historique pour une série spéciale

Renault Nervasport : 1932-fin 1935, L8, 5.4 L, 110 ch, Vmax : 145 km/h, 1650 kg, plusieurs carrosseries disponibles : Berline, coach, coupé, cabriolet et il y aura même une version destinée aux records qui battue début avril 1934 quelques 9 records mondiaux sur l’autodrome de Linas-Montlhery dont celui des 48 heures en parcourant 8037 km parcourus à la vitesse moyenne de 167.445 km/h. Et à l’époque dans sa com’ Renault mettait en avant les performances de son L8, non les émissions de CO2 des dCi Eco²….

Toujours est il que le constructeur lance sur le marché en ce début avril la Laguna Nervasport développée sur la base de la version Black Edition berline ou estate.

La Laguna Nervasport est reconnaissable grâce à sa livrée d’origine Blanc nacré (3 autres coloris sont au catalogue), ses jantes alu 17 pouces noires diamantées chaussées en 215/50 R17, ses coques de rétroviseurs noires, ses vitres surteintées et sur la version estate à ses barres de toit “alu satiné”. En option les amateurs pourront profiter d’un toit contrasté noir nacré (+400€) ou d’un toit ouvrant panoramique électrique (+850€).

Dans l’habitacle la Laguna Nervasport profite d’une ambiance “Harmonie noire” avec sièges Av sport, volant sport provenant de la Laguna GT, pommeau de levier de vitesse et pédalier en alu, insert de planche de bord en véritable “alu guilloché”. On n’oubliera pas la Navigation Carminat TomTom Live, la hifi 3D Sound by Arkamys avec connectivité Plug & Music, Bluetooth. Bien ABS, ESP, Carte accès main libre, Climatisation automatique bizone, LVE Ar sont de la partie comme le régulateur de vitesse et les antibrouillards.

Cette Laguna Nervasport est proposée avec les motorisations 1.5 L dCi 110 Eco² et 1.9 L dCi 130 avec BVM6.

Ces modèles sont vendus 300€ de plus que les finitions Black Edition qui ont servi de base à cette série spéciale. Les tarifs de bases sont les suivants :

Laguna berline Nervasport dCi 110 : 28.000€/ Laguna berline Nervasport dCi 130 : 29.400€

Laguna estate Nervasport dCi 110 :29.200€ / Laguna estate Nervasport dCi 130 : 30.600€

Les Laguna berline et estate Nervasport sont d’ores et déjà disponibles en concession mais aussi sur le configurateur Renault.

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/laguna/laguna-berline/configurateur/

Pour ceux qui voudrait découvrir la Renault Nervasport des années 30, voici quelques images.

Via Renault.

Total
0
Shares
Previous Post

HRE et BMW 2800 CS : Une belle histoire qui nous mène de la roue à la route !

Next Post

Vidéo : Attaquer en CRV sur le Ring, c’est pas vraiment recommandé !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('b87d7d44c6b1d87...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150