… et sans surprise grâce au petit travail de retouche des illustrateurs d’Autobild !

Les images apparues ce jour sur le site allemand révèlent l’aspect définitif de la future Mercedes CLA Shooting Brake qui est conforme à ce que nous connaissions et attendions.

CLA Shooting Brake 2015.3A l’image de ce qui existe dans la gamme CLS, la « petite » CLA aura donc en fin d’année sa déclinaison Shooting Brake destinée à ceux qui ne sont des adeptes du profil tricorps ou à ceux qui ont besoin d’un volume de chargement plus conséquent que les 470 dm3 du volume du coffre de la version berline puisqu’on parle d’un volume de plus de 500 dm3.

Identique à la CLA jusqu’au montant B, cette version SB devrait proposer des portières arrières plus grandes et plus hautes qui faciliteront l’accès à bord de la voiture. La structure arrière différente de celle de la berline permettra un peu plus de place (notamment pour les jambes) pour les passagers du second rang.

Surprise ici en version Pack AMG, cette prochaine CLA Shooting Brake 2015 devrait reprendre l’ensemble des motorisations essence et diesel de la berline allant de 109 à 360 ch. Transmission aux roues avant, système 4Matic seront bien évidemment de la partie en fin d’année 2014 au moment du lancement de ce modèle.

CLA Shooting Brake 2015.3

Crédits photos : Autobild.de, Carpix pour Autobild.