Pourquoi rallongée et non XL comme nous le disions depuis quelques mois, simplement parce qu’il semble selon de nombreuses rumeurs que Fiat a abandonné cette dénomination car le X sera uniquement réservé à la version SUV ou Crossover de la citadine de Fiat. On parle désormais de 500L +… A voir.
Je ne reviendrais pas sur le profil déséquilibré de l’auto du à une longueur augmentée de 20 cm sans que l’empattement évolue. Cette augmentation de la longueur se faisant uniquement après le montant C afin de dégager de la place pour deux sièges supplémentaires dans le coffre pour permettre à 7 passagers de voyager confortablement avec chien et bagages dans une 500 L + propulsée par le L4 1.4 L 95 ch, le L2 0.9 L TwinAir 105 ch, le L4 1.3 L MJT 85 ch ou le 1.6 L MJT 105 ch.
En utilisation en 5 places, le coffre devrait voir son volume progresser d’au moins 100 dm3 pour passer le cap des 500 dm3 de volume utile.
Une chose est sure, cette 500L+ construite sur le site serbe de Kragujevac nécessitera de faire le choix de l’option “grosses roues” pour alléger ce profil qui n’est pas le plus élégant du marché. A suivre très vite.
Via Autoblog.rs.