« Voici  la véritable passerelle entre les univers de la Formule 1 et du véhicule électrique »…

Twizy F1.2

On veut bien y croire notamment quand on voit l’allure de cette Twizy chaussé de roues de monoplace, équipé d’une lame avant, de pontons latéraux, d’un aileron arrière, de rétroviseurs de voitures de course, d’un diffuseur intégrant un feu de pluie et d’un fameux volant de type monoplace de Formule 1. Et bien sur, comme tout voiture de course, la Twizy F1 n’a qu’une seule place (celle de derrière est remplacée par le système KERS) !

La Twizy Renault Sport F1 est équipée du moteur de la Twizy 80 qui développe 13 kW (17 ch) mais qui, dans le cas présent, est associé à un système de type KERS (Kinetic Energy Recovery System) qui restitue l’énergie récupérée lorsque le besoin s’en fait sentir via deux palettes situées au volant. Ainsi lorsque le KERS entre en action, la puissance de la Twizy F1 Concept est multipliée par 6 pour atteindre 78 kW (106 ch) pendant 13 secondes ce qui permet au quadricycle de se propulser à la Vmax faramineuse de 110 km/h mais qui autorise un 0 à 100 km/h en 6.0 secondes environ ! Ca doit le faire dans un tel engin…

Présenté ce jour à Valladolid (lieu de production des Twizy), la Twizy Renault Sport F1 Concept sera présente sur tous les événements importants du constructeur automobile durant cette année 2013. La Twizy F1 sera présente ce week end aux World Series by Renault, puis dans toutes les manifestations sportives et automobiles durant les 9 prochains mois. A revoir pour le fun !

Via Renault.