BlogAutomobile

Fiat : Sergio Marchionne fait la une de Time Magazine

 

 

Le magazine américain à paraitre dans quelques jours va mettre en avant l’administrateur délégué du groupe Fiat Chrysler. Le magazine américain parle de Sergio Marchionne comme de l’homme qui a sauvé l’industrie automobile américaine tout en permettant de sauver des emplois et même d’en créer de nouveau.

Le journaliste parle de la hausse des ventes du groupe Chrsyler aux USA (+ 23% sur Q3), de bénéfices d’exploitation qui pourraient être importants en cette fin d’année 2011. Bill Saporito parle aussi de la hausse de la production du groupe qui pourrait passer de 4.2 millions à près de 6 millions en fin d’année 2014. Reste quand même le cas Fiat SpA en Europe qui n’est pas abordé et qui est, vous en conviendrez, important pour l’avenir du groupe automobile italien… Mais bon , en cette fin d’année 2011, saluons cette couv’ pour le boss de Fiat et aussi nouveau président de l’ACEA.

Et que les italophiles (souvent virulents) du site se rassurent, si nous faisons souvent des remarques au sujet de la politique du groupe italien ce n’est pas pour dénigrer bêtement mais plus surement que nous sommes attachés au constructeur turinois et à ses marques !

Via B92.net, TimeMagazine.