… contre les wolfsbourgeoises !

Aux USA nous sommes bien loin des amabilités et mots doux entre la direction du groupe Fiat et celle du groupe Volkswagen. Outre Atlantique, on ne fait pas cas de l’affaire Alfa Romeo ou de la fameuse guerre des prix des voitures neuves.

 

A Auburn Hill on est peut être loin de toutes ces affaires mais on hésite pas à tacler commercialement le groupe automobile allemand en lançant une campagne de promotions de fin d’année qui cible directement le possesseur ou le locataire d’une Volkswagen. Et pas d’ambiguïté puisque la communication annonce clairement les choses :

Vous avez une VW, vous louez une VW, faites vous connaitre avant le 3 janvier prochain et nous vous offrirons 1000$ de remise supplémentaire (en plus des remises en cours) pour l’achat d’une Chrysler, d’une Dodge, d’une Jeep ou d’une Fiat (sauf certains modèles SRT et la Dodge Dart) que vous fassiez ou non reprendre votre « satanique » VW.

Cette opération commerciale vise à essayer de mettre quelques bâtons dans les roues des Volkswagen qui profitent actuellement aux USA d’une politique commerciale et tarifaire agressive à priori efficace en terme de ventes.

Via Fiat/Chrysler.