Si les constructeurs manquent parfois d’imagination pour renouveler le design de leurs modèles (ou sont trop frileux pour repartir d’une page blanche au risque d’effrayer la clientèle), il arrive de temps à autre que de jeunes designers talentueux viennent y mettre leur grain de sel et proposer leur propre vision de l’avenir d’une marque. C’est le cas aujourd’hui avec Alex Imnadze, qui nous propose son interprétation de la Lamborghini idéale.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Alex Imnadze n’est pas très loquace au sujet de sa création, puisqu’il ne livre aucune information à son sujet (pas même son nom) à part ces quelques photos. Le jeune designer affirme simplement s’être inspiré de célèbres modèles/concepts de la marque, tels la Miura, l’Estoque et la Diablo.

Alors que les lignes taillées à la serpe s’inspirent directement des dernières productions de la marque (au moins les fans ne seront pas dépaysés), ses proportions s’en éloignent sensiblement. Moins monocorps avec ce long capot sculpté, le concept, avec ses hanches larges, ne manque pas d’allure. Il s’autorise même une pointe d’originalité avec ses rétroviseurs positionnés sur les ailes. Une franche réussite que ce magnifique concept. Monsieur Lamborghini, si vous nous lisez…

Crédits : Alex Imnadze via Carscoop