Présentée il y a 15 mois au salon de Francfort, la Cross UP est actuellement en période d’essai visant à finaliser la mise au point de la version « baroudeuse » de la mini citadine UP!

 

 

 

 

Ces premières images « volées » nous montrent une auto conforme à la version concept car qui tenait d’ailleurs plus de la version de série que de la voiture de démonstration pour salon. Au programme de cette Cross UP, une suspension surélevée, de nouvelles jantes en alu en 16 pouces, des protections d’ailes et de bas de caisse en plastique brut et des coques de rétroviseurs ainsi que des nouveaux enjoliveurs de pare choc (Av et Ar) couleur alu. Les barres de toit sont aussi de la partie.

 

 

 

 

Pour l’habitacle, rien de visible mais il y a fort à parier que l’on se limite à une sellerie spécifique, des surtapis, un insert de planche de bord assorti à la carrosserie et peut être une boussole pour que les fameuses baroudeuses urbaines ne se perdent pas entre deux magasins et une sortie d’école ! Coté mécanique, aucune surprise à attendre et cette Cross UP sera proposée avec le L3 1.0 L MPI dans ses deux versions 60 et 75 ch. La Cross UP de série sera dévoilée au salon de Genève  2013 avant d’être commercialisée dans le courant du printemps.

Crédits photos : Carpix for Carscoop.