Après des retards et des retards, des reports de livraisons qui se sont succédés, nous approchons enfin des premières livraisons de Karma puisqu’elles doivent commencer avant la fin de ce mois de juillet 2011.

Les voitures sont actuellement assemblées chez Valmet en Finlande au rythme peu soutenu de 5 voitures par semaine mais du coté de Fisker on fait savoir qu’il en est ainsi pour cause de mise en route des chaines de fabrication mais d’ici au mois de novembre la cadence pourrait atteindre quelques 300 voitures/semaines si la demande se fait sentir.

 

Pour poursuivre avec une possible bonne session, les dirigeants de Fisker sont heureux de nous apprendre que la Karma dispose d’un portefeuille de 3000 clients qui ont signé un bon de commande avec un chèque d’accompte et il semble que le rythme s’accélère actuellement.

Les livraisons débuteront, si tout va bien, dans une quinzaine de jours et c’est avec un plaisir non contenu que nous apprenons que c’est Léonardo di Caprio qui aura la première Karma livrée à un client. A venir d’ici à la rentrée, les livraisons de Colin Powell et Al Gore ! Alors si vous voulez en être, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Je vous rappelle que le distributeur officiel Karma pour la France est en Suisse entre Bern et Zurich à moins que vous ne préfériez Cavallari Monaco Motors situé dans la principauté monégasque qui est le distributeur officiel pour… Monaco.

 

Au chapitre des informations interessantes, sachez que Fisker confirme la mise en développement de la Nina qui sera mise en vente fin 2013 mais qui sera d’un gabarit plus compact ( serie3, A4, Classe C ) qui devrait rivaliser avec la prochaine Tesla S notamment en terme de tarification puisqu’on parle d’une auto vendues aux environs de 50-55.000$. A suivre.

Et pour finir les dernières vidéos Fisker du jour.

Via Fisker, Youtube.