Lumeneo annonce enfin que la Neoma mais aussi la Smera devraient entrer en production avant la fin de l’année 2012. La ligne d’assemblage des deux voitures électriques est en cours d’installation dans les Vosges du coté de St Dié sur le site Faurecia de Nompatelize.

Le petit constructeur fait savoir que c’est à cause de la rationalisation du système de production que la Smera a pris du retard à l’allumage mais surtout pour sa commercialisation. Lumeneo nous apprend aussi que les premiers essais clients et les essais presse auront lieu en région parisienne à partir de la mi-juin. Les premières livraisons devraient avoir lieu en octobre durant le Mondial de l’Automobile et sur le stand Lumeneo. Peu de détails au sujet de cet kart urbain comme aime à l’appeler Lumeneo mais on sait que son autonomie sera de 140 km/h et sa Vmax de 110 km/h. la Neoma sera alimentée par une batterie Lithium-ion Polymère de 14 kWh qui sera thermo-régulée afin d’assurer les mêmes performances quelles que soient les conditions de température extérieure. Comme vous le verrez sur les petites images ci après, la Neoma a légèrement évolué pour se moderniser et s’adapter aux normes et contraintes du moment. Pour ceux qui veulent suivre Lumeneo et ses autos électriques, c’est par ici.

https://www.facebook.com/groups/90119109347/

Quant à nous, nous essayerons d’être présents au moments des essais presse fin juin ou début juillet en souhaitant que cela se passe autrement qu’en janvier 2011 où tout avait été annulé sans prévenir ! Je terminerais par une importante inconnue, celle du prix car ne perdons de vue que sur le marché il y a déjà la Tazzari Zero, la Renault Twizy et en 4 places ou plus, il y aura en octobre une certaine Renault Zoé qui s’annonce comme redoutable ou presque sur le petit marché des VE.

Via Lumeneo.