Ford Fiesta

La Fiesta restylée ou non est un modèle qui plait à la clientèle et pas qu’un peu puisque selon les derniers chiffres, la petite  Ford est la citadine la plus vendue en Europe au cours du premier trimestre 2013. On découvre ainsi que sur le vieux continent il se vend une Fiesta toutes les 1 minute 40 secondes. Pas mal tout de même !

Ford nous apprend qu’ il y a eu 41.600 ventes de Fiesta en mars et au total 77.800 sur Q1 c’est à dire quelques 14.000 de plus que la citadine qui la suit au classement européen. Les ventes du modèle sont en hausse de +1,4% en mars et de +8% durant le premier trimestre 2012.
Toujours selon Ford et Jato Dynamics, nous découvrons que cette excellente petite voiture était la citadine la plus vendue dans le monde en 2012 avec 723.130 Fiesta neuves mises en circulation. En Europe, c’est elle qui domine le segment B (elle est devant la Polo) avec 306.405 exemplaires livrés aux clients. Sachez enfin que le coloris de carrosserie le plus prisé par les acheteurs est le Frozen White (ça sent la vente aux entreprises !!) et il est présent sur 23% des Fiesta neuves. Pour ce qui est du coloris dominant dans l’habitacle, c’est le noir charbon qui est choisi dans 5.5 voitures sur 10.
Un succès amplement mérité pour cette Fiesta qui est une valeur sure du segment tout en sachant y ajouter un petit plus en terme d’agrément de conduite tant pour la tenue de route que pour les motorisations (1.0 L EcoBoost). A ne pas négliger face aux françaises, autres allemandes ou italiennes au moment du choix.

Via Ford.