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Pour faciliter l’accès à la nouvelle BMW, le constructeur munichois va développer la gamme de la série5 GT vers le bas. Il semble que la marque taille en grand dans les versions 6 cylindres et s’oriente vers le « petit » L4 2.0 L de 177 chevaux et 350 Nm bien connu des propriétaires de serie1, de serie3 et de serie5 E60 .

L’arrivée de ce petit bloc diesel permettra ainsi à BMW d’offrir une entrée de gamme entre 44 et 45.000€  et un niveau d’émission de CO2 qui devrait se situer aux environs de 135 g /km.

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L’arrivée de cette version laisse supposer que la nouvelle série5 F10 ( comme l’actuelle d’ailleurs ) profitera de ce bloc 2.0 L au demeurant plutôt agréable et performant ( sur une serie5 E60, il permet tout de même 231 km/h et un 0 à 100 en 8.3 sec pour une conso mixte de 5.1 L/100 km ).

On apprend aussi que la marque envisage un autre moteur diesel et il se pourrait que ce soit le 23d en version 204 chevaux qui prendrait la place du L6 25d de 197 chevaux, mais pour ce bloc, rien n’est certain et BMW n’a toujours pas pris de décision.

Dans l’interview de M. Roberts, chef du produit serie5 GT, on apprend qu’il n’y aura pas de déclinaison M de la berline 5 portes de Munich et que la version haute sera la 550i. Ca reste tout de même à voir quand on sait qu’il ne devait jamais y avoir de serie X en version « M » et quand on sait qu’il y aura une M5 F10 développée sur la même plateforme. Enfin, pour enterrer définitivement l’affaire on a bien eu confirmation que le projet d’un Z4 M était mort et ne verrait donc jamais le jour. A voir ….

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Via Autocar.