BlogAutomobile

Ford : Ca va fort au USA

Le constructeur de Dearborn va bien puisqu’il vient d’annoncer qu’il aura vendu en 2011 plus de 2 millions de voitures sur le marché américain, une première depuis 2007. Un beau résultat qui se concrétise par une part de marché qui s’élève à 15% et au global des chiffres plus vus depuis des années pour le constructeur américain. Entre 2010 et 2011, le constructeur à l’oval bleu aura vu ses ventes progresser de 5.5% sur son marché domestique.

Le constructeur précise que ses ventes de petits véhicules (Fiesta, Focus) ont augmenté en 2011 de 20% alors que les ventes de véhicules utilitaires ont cru de 30% pour Ford.

Ford fait aussi savoir qu’en 2011 il aura livré plus de 240.000 exemplaires de sa berline Fusion. Le constructeur explique la hausse des ventes de petites autos par l’augmentation du prix du carburant aux USA et il confirme que cette tendance devrait se poursuivre en 2012. Ces bons résultats commerciaux montrent donc une progression des ventes de Ford aux USA dans presque tous les segments car outres les Fiesta, Focus, Fusion, Taurus, Edge, Explorer, Ford reste ,°1 sur le segment des pick up avec le F 150 qui reste la belle référence du marché US.

Via Ford