Commercialisé depuis le second semestre 2010, le Duster est un des beaux succès du groupe Renault puisque le cap du million d’exemplaires produit vient d’être franchi. Le SUV est aujourd’hui commercialisé, sous les marques Renault ou Dacia dans plus de 100 pays et il est fabriqué dans cinq usines du groupe automobile.

DUSTER UN MILLION D'EXEMPLAIRES

Le millionième exemplaire du Duster a été produit dans l’usine Renault de Curitiba au Brésil. Il est destiné à un client brésilien. Après d’excellentes années 2011 et 2012, 2013 fut encore meilleure puisque les ventes de Duster ont continué d’augmenter et ont atteint plus de 376.000 exemplaires.

Outre son excellent rapport habitabilité/prix/ agrément, les capacités de franchissement ont séduit bon nombre de clients qui ne voulait pas mettre près du double dans un SUV de même gabarit. Renault explique aussi le succès du Duster par son adaptabilité aux différents marchés ( par exemple : une version Grand Froid en Russie, Flex Fuel au Brésil ou conduite à droite et réglages spécifiques en Inde) et bien sur par sa tarification raisonnable.

Le Duster est aujourd’hui assemblé dans cinq usines, à savoir :

Pitesti en Roumanie, Curitiba au Brésil), Envigado en Colombie), Moscou en Russie) et Chennai en Inde.

Les principaux marchés du Duster sont les suivants :

principaux marchés du Duster

Enfin pour coller à l’actualité féminine et ensablée, voici un petit retour vidéo sur les Duster qui étaient présents il y a quelques jours au Rallye des Gazelles.

Désormais c’est cap sur les deux millions d’unités surtout que le Duster va pouvoir accroître sa rentabilité avec, depuis quelques semaines, la mise sur le marché du… Nissan Terrano.

Via Renault, Youtube.