C’est au New York Auto Show que Chevrolet révélera au grand public ainsi qu’aux amateurs de supercar et aux fans de Corvette, la version découvrable de la nouvelle Corvette Stingray Z06.
Que dire de cette supercar américaine sans toit ? Rien de particulier par rapport au coupé si ce n’est que cette version destinée à ceux qui aiment se faire puissamment ébouriffer est encore une jolie réussite de Chevrolet notamment sur le plan esthétique. Cette Corvette cabriolet reprend les ingrédients de la Z06 Coupé c’est à dire qu’elle s’habille du pack aérodynamique composé d’une lame de spoiler avant au dessin proche de celle que l’on trouve en course avec notamment des flaps vers les ailes avant destinées à mieux canaliser le flux d’air. Les petits élargisseurs d’ailes avant destinés à recouvrir les gros pneus sont eux aussi de la partie tout comme les prises d’air directionnelles intégrées dans la grille avant. Le capot est lui aussi modifié et identique à celui de la Z06 avec toit en dur.
On apprécie comme sur la version coupé les larges bas de caisses mais les prises d’air posées sur les ailes arrières ont disparu. L’ imposant becquet de coffre est toujours là pour favoriser l’appui de la voiture notamment à hautes vitesses. La poupe de la Corvette est, elle aussi, similaire à celle de la version Z06 normale avec les quatre gros échappements centraux et le diffuseur imposant. Là encore les éléments aérodynamiques sont en fibre de carbone.
L’habitacle semble identique à celui du coupé et propose ici une sellerie bleutée en cuir et alcantara, des sièges sport, quelques inserts et pièces façon aluminium ou fibre de carbone. Pour le reste, a priori, il n’y a pas de changement.
Sous le capot, on retrouve le moteur V8 6.2 L LT4 Supercharged qui perd 9 ch par rapport au coupé puisque sur le cabriolet il est fort de 625 ch et 861 Nm. Ce V8 LT4 dispose d’un système de désactivation automatique des cylindres selon l’utilisation. Alors que la version coupé est annoncée uniquement avec une BVA8, cette version découvrable proposera une BVM7 et la dite boite automatique avec palettes de commande au volant. Comme le coupé, la Z06 Cabrio repose sur des jantes en 19 pouces à l’avant (285/30ZR19) et 20 pouces à l’arrière (335/25ZR20) chaussées de série en Michelin Pilot Super Sport sur la Z06 et en Michelin Sport Cup 2 avec le Pack Z07.
La Pack Z07 comprend sur ce modèle les freins en carbone-céramique, les éléments aérodynamiques réglables et comme dit précédemment, les pneumatiques Michelin Sport Cup 2.
Enfin les amateurs apprécieront la belle livrée qui n’est pas sans rappeler celle de la C6 ZR1. Une supercar à retrouver plus en détail dans quelques jours lors de l’ouverture du salon de New York.
Via Chevrolet.