BlogAutomobile

Ford Ecosport 2013 : Mondial et réussi (vidéo)

Voici les premières images du nouveau SUV compact mondial de Ford, l’Ecosport. Cette nouvelle génération d’Ecosport à été développée au FDC (Ford Development Center) de Camaçari au Brésil. Il s’annonce comme le successeur de l’actuelle version qui a été vendue à plus de 700.000 exemplaires depuis 2003 en Amérique du sud.

Ce nouvel Ecosport est développé sur la plateforme B du constructeur de Dearborn. Ce nouveau SUV compact est d’abord destiné aux marchés d’Amérique du sud mais aussi d’Asie. Il devrait être construit au Brésil mais aussi en Inde. Il devrait ensuite prendre la direction des marchés d’Asie Pacifique et d’Afrique mais il n’est pas interdit de penser qu’il ira ailleurs car Ford annonce un véhicule conçu pour passer toutes les épreuves d’homologation et les crash tests de la planète.

Ford ne donne pour l’instant aucune indication au sujet de la motorisation, de la transmission et du l’aménagement intérieur mais nous ne devrions pas tarder à en apprendre un peu plus.

Ci dessous une première vidéo de présentation.

Cette version show car est conforme à environ 95% de ce que sera en fin d’année la version de série. A revoir dans les prochains jours avec plus de détails, d’images et de vidéos.

Via Ford, Youtube