ford focus electric.1

Ford vient d’annoncer que la production de la Focus Electric vient tout juste d’être lancée en Europe. Cette Focus à moteur électrique sera produite comme les autres Focus dans l’usine Ford de Saarlouis. Le constructeur de Dearborn explique avoir investi 16 millions d’euros sur le site de Saarlouis pour intégrer cette nouvelle version sur la ligne de production de la Focus à moteur thermique.
La voiture sera commercialisée entre le mois d’août et le mois de septembre selon les marchés. Cette Focus Electric précède l’arrivée du C‑MAX Energi (Hybride Plug-in) au premier semestre 2014 et celle de la Mondeo Hybrid en fin d’année prochaine.

La Focus Electric développe une puissance de 107 kW (145 ch) et elle est annoncée pour une Vmax  de 135 km/h et une autonomie de 160-165 km (comme tout le monde !). La compacte est alimentée par des batteries lithium-ion. La Focus sur batteries dispose d’un chargeur entièrement intégré de 6,6 kW qui permet d’obtenir 100 km d’autonomie en 3 à 4 heures sur une prise de courant de 32 A. Pas encore de tarification mais cela ne devrait tarder pour cette nouvelle concurrente des Leaf ou Fluence.

Via Ford.