Avec seulement 1.500 exemplaires livrés sur ma marché américain depuis le début de l’année, la Ford Focus EV est tout sauf un succès. Elle se vend aujourd’hui près de 17 fois mois que sa concurrente directe qu’est la Nissan Leaf. A cela plusieurs raisons dont un prix de vente élevé, un niveau d’équipement un peu juste (au regard du prix) et une autonomie limitée.

Ford Focus EV -10 km d'autonomie en plus

Depuis quelques temps, le constructeur de Dearborn s’est penché sur le cas Focus EV et il fait évoluer au coup par coup son offre sur la compacte électrique. Ainsi après avoir réduit le prix de 6.000$ (29.170$ hors prime fédéral de 7.500$) il y a quelques semaines, après avoir réhaussé la dotation en équipements de série (SYNC, caméra de recul, système MyKey) il y a peu, Ford a porté son attention sur l’autonomie de la voiture et lui ajoute quelques miles supplémentaires.
Ainsi l’autonomie annoncée par le constructeur passe de 76 miles (122 km) à 81 miles (130 km) soit un gain de 8 km pour cette Focus au demeurant puissante puisque disposant d’un moteur de 107 kw (145 ch) mais larguée sur le marché par une Nissan à l’autonomie plus intéressante et au tarif contenu.

Cette évolution sera t-elle suffisante pour relancer la carrière de cette auto, rien n’est moins sur !

Via Ford.