La nouvelle génération de la familiale de Ford qui devait entrer en production au mois d’avril 2013 au sein de l’usine belge de Genk devrait avoir un peu de retard pour sa mise en production et par conséquent pour sa commercialisation.

La version européenne de la berline mondiale de Ford, jumelle de la nouvelle Fusion américaine aura au moins 3 mois de retard pour son entrée en fabrication et au mieux, c’est durant l’été 2013 qu’elle sera produite en Belgique. Le porte parole de Ford Belgique, Arnaud Henckaerts, explique que ce retard relève de problème d’adaptation, d’homologation et de définition de la gamme de la future Mondeo.

Rien de grave donc surtout que Ford nous rappelle que le mois d’avril était une date indicative et non impérative. C’est donc au moment du salon de Francfort 2013 que la Mondeo devrait arriver en concession (la version actuelle est sur le marché depuis juin 2007) mais elle sera présentée officiellement dans deux deux mois et demi au Mondial de l’Automobile de Paris 2012.

Ci dessous, une illustration possible pour la version SW.

A suivre donc dans les prochains mois.

Via AutomotiveNews.

Crédits illustrations : Ford USA et AutoBild