Ford Mountune

Le préparateur britannique Mountune Performance  propose, dans le réseau Ford agréé, deux préparations homologuées, validées et garanties par la firme de Dearborn. Elles sont destinées aux récentes Fiesta et Focus ST.
Pour ceux d’entre vous qui suivent l’actualité des préparateurs ou qui se rappellent encore de l’ancienne Focus RS à moteur L5 2.5 L Turbo, Mountune n’est pas une entreprise inconnue puisque c’est elle qui avait notamment développé la Focus RS en version 350 ch.

Ici pas encore question de telles puissances, mais une offre qui permet aux versions sportives des Fiesta et Focus de faire encore un peu mieux pour pas trop cher tout en préservant la fameuse garantie constructeur. Dans les faits, cela nous donne les spécifications suivantes :

Fiesta ST Mountune Performance :

L4 1.6 L Turbo EcoBoost 215 ch, 320 Nm (180 ch et 240 Nm de série), 0 à 100 km/h plié en 6.7 secondes.

Focus ST Mountune Performance :

L4 2.0 L Tuebo EcoBoost 275 ch, 400 Nm (250 ch et 360 Nm de série), 0 à 100 km/h abattu en 5.95 secondes

Dnas les deux cas, on découvre une modification de l’admission, un nouveau système de filtre à air à haut débit, un système de refroidissement modifié et une reprogrammation de l’ECU afin de proposer la bonne gestion de ces moteurs retoqués.

Ford Fiesta ST et Focus ST

Les préparations sont disponibles chez les concessionnaires Ford britanniques dès juillet pour la Fiesta et dès août pour la Focus pour des tarifs compris entre 599£ ou 700€ avec la Fiesta ST et 1275£ ou 1480€ pour la Focus ST. Ces tarifs incluent la TVA, la pose et la garantie 3 ans de la préparation mécanique. Ces offres arriveront en Europe continentale avec la rentrée ou l’automne.

Pour découvrir la com’ officielle, c’est en vidéo par ici :

Via Ford, Youtube.