Fornasari RR600 Tender : Le SUV qui se prenait pour un yacht

Surement connaissez vous Fornasari qui fait très souvent l’exhibition de ses créations lors des salons branchés ou chics tels Genèvé, Monaco ou Los Angelès, mais vous ne connaissez pas forcément sa dernière création qui est encore plus kitsch que celle de chez Spyker, le SUV RR 600 Tender ou comment dispenser les milliardaires qui ont le mal de mer d’acheter un bateau tout en leur offrant le luxe d’un yacht et l’exclusivité d’un bien rare !

fornasari-rr600-tender-2

Cet étonnant véhicule au profil de yacht ( même si personnellement je lui trouve plus un profil de petit pêche-croisière que l’on trouve à Concarneau ! ) est construit autour d’un chassis tubulaire composé de 450 tubes et d’un bon gros V8 américain qui vient de chez…GM et qui est le moteur LS 2 de 6.0 L qui développe ici 610 chevaux à 6000 trs/min et 748 Nm de couple, de quoi déjauger très vite pour atteindre les 280 km/h ( autolimitée ), abattre le 0 à 100 km/h sur les quais d’embarquement en seulement 3.8 secondes et faire le tour des 1000 mètres de la Marina en seulement 23 secondes. Il faut dire que RR600 Tender possède un avantage non négligeable sur ces concurrents germaniques, il n’est pas trop lourd puisque son poids est contenu aux environs de 1650 kg ( 700 kg de moins qu’un Cayenne ) . Le capitaine, euh non, le client pourra choisir entre une BVM6 Borg & Warner ou une BVA4 quasi antique pour transmettre la puissance aux 4 roues !

fornasari-rr600-tender-3
Les amateurs d’unités navales apprécieront le pont arrière qui fait de ce RR600 Tender un Pick up très chic et sportif qui repose sur des roues dont le diamètre peut aller de 18 pouces à 23 pouces selon l’état des mers ( de sable ) que l’on veut franchir. Bien sur pour aider à la manoeuvre, ce RR600 Tender dispose d’un différentiel autobloquant etd’une répartition de la puissance qui fait que 60% de celle ci va toujours au train arrière ( la répartiton des masses est quasi idéale avec presque 50/50 ).

Le système de freinage d’origine est celui de la Corvette mais il est possible d’avoir en option des gros freins Brembo pour mieux stopper la machine avant le mouillage ou le garage !

Les amateurs délégance maritime apprécieront surement les belles boiseries intérieures, extérieures et le bel accastillage chromé qui sont personnalisables à volonté et selon les goüts des clients.

fornasari-rr600-tender-1fornasari-rr600-tender-interiorfornasari-interiorfornasari-rr99-or-rr600-interior

Avec ce vaiseau de la route mais aussi des ports très selects, voilà le moyen idéal pour sortir de l’anoymat ou de l’ordinaire des Cayenne ou X5 tunés…

Je ne sais pas quell est le prix de ce SUV singulier au look de bateau mais je suis sur que dans les chantiers de construction, oui c’est comme ça qu’on doit dire chez Fornasari, on se fera un plaisir de vous renseigner sur les diverses possiblités offertes et pour les prix.

Pour ceux que cela intéresse, voici la passerelle d’embarquement.

http://www.fornasaricars.com/

RR600 Tender engine

Il ne vous manquera plus qu’à passer chez votre tailleur pour obtenir votre blazer bleu marine à boutons dorés bien évidemment, chez Lacoste pour votre pantalon blanc, chez Sebago pour vos Dockside assorties à votre veston et enfin chez St James pour obtenir votre casquette de capitaine au long cours sur RR600 Tender …et après, à vous le grand large sur l’A7 et sur les boulevards cannois !

fornasari-gauges

Via Fornasari.

Total
0
Shares
Previous Post
BMW-M3_GTS_2011_1

BMW M3 GTS 2010 : Après le teaser vidéo, la vraie vidéo.

Next Post
big_ChevroletCamaroDusk_01

Le Sema Show en photos et en une vidéo !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('4a8522289c9c198...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148