AMG et Mercedes semblent avoir décidé de donner un petit coup de pouce à la C63 et propose désormais un Kit Performance pour la version sportive de la C63 que ce soit la berline ou le break ( et il semble que très vite cette mécanqiue upgradée arrive sur tous les modèles équipés du V8 6.3 L ). Ainsi cette préparation comprend une partie mécanique, une partie freinage et une discrète préparation esthétique.

Mercedes-C63-AMG-Performance-Pack-1

La partie mécanique subit un gros travail puisque qu’AMG fait passer la puissance de la C 63 de 457 à 487 chevaux grâce à une ECU reprogrammée, de nouveaux pistons forgés, des bielles et un vilebrequin allégés ce qui, au final, permet à l' »équipage mobile » du V8 d’être plus alerte et réactif et de gagner quelques 3 kilos. Par ailleurs, AMG remplace le collecteur d’admission normal par une version à admission variable, et pour ne pas vous faire avoir sachez que celui ci est désormais peint en gris titane.

Mercedes-C63-AMG-Performance-Pack-4

Au chapitre des performances, Mercedes annonce que la C63 cette C63  gagne en performance et annonce par exemple un 0 à 200 km/h en seulement 13.9 secondes soit 1.3 secondes de moins que la version standard. Pour freiner cette C63 AMG dopée, AMG l’équipe d’un nouveau système de freinage composé des freins AV en composites, de nouvelles laquettes, d’un liquide proche de celui utilisé en compétition et d’étriers peints de couleur rouge.

Au chapitre du look, pas grand chose donc si ce n’est un discret becquet de coffre en carbone, et la possibilité de choisir en trois modèles de jantes alu.

Mercedes-C63-AMG-Performance-Pack-3Mercedes-C63-AMG-Performance-Pack-2

A l’interieur, seul le volant évolue avec un garnissage en cuir Nappa et en alcantara pour une meilleure préhension. Ce kit est facturé 7.058€ pour la berline et 6.425€ pour la version Estate et devrait être disponible avant la fin d’année en France.

08_c63amg_engineamg c63 seatsC63 AMG Estatemerc-c63-amg-01mercedes-benz-c63-amgmercedes-benz-c63-amg-1c63_amg_2

Via Mercedes, AMG.