Honda Civic Tourer Concept.1

C’est l’une des bonnes surprises de ce salon de Genève 2013 et surtout une belle évolution de la Civic de neuvième génération, voici la Civic Tourer (break) que nous découvrirons sur le marché en fin d’année 2013 à l’approche du millésime 2014.

L’allure est sportive, dynamique et le profil réussi fait oublier l’apparence quelque peu discutable de la berline qui aura bien du mal à faire oublier la séduisante et singulière génération de Civic. Difficile de croire que cette Civic Tourer reprendra l’accastillage de cette version concept et on peut se dire qu’une version 1.4 L petites jantes alu en 15 pouces  se ra moins séduisante (c’est le cas pour toutes les autos !) mais on se plait à rêver à une jolie version haut de gamme et pourquoi pas sportive puisque les breaks compacts virulents sont à la mode sur le segment.

Pas d’autres éléments de la part du constructeur japonais et il nous faudra patienter jusqu’à la rentrée et le salon de Francfort pour découvrir la version de série de la Civic Tourer. A suivre.

Via Honda, AMP.
Crédits photos : M.Zimmerann.