Bajaj RE60 : Encore plus petite que la Nano (vidéo)

A deux jours de l’ouverture du salon de New Delhi, le constructeur indien Bajaj a dévoilé sa nouvelle microcar, la RE60 qui est destinée aux indiens qui souhaitent délaisser le confort et la rusticité de la moto pour transporter leurs petites familles.

La Bajaj RE60, c’est :

L : 2.752 m / l : 1.312 m / h : 1.65 m /400 kg

Monte pneumatique : 135/70 R 12

Un rayon de braquage de 3.50 m mais aussi 44 dm3 de coffre + 7 dm3 sous le capot avant + 400 dm3 sous les sièges

La structure de la voiture en en métal polymère qui, selon le constructeur, se révèle léger mais aussi solide et assez rigide pour la sécurité des occupants. Un nouveau moteur L1 TwinSpark de 0.2 L développant 20 ch avec boite de vitesse séquentielle, conforme aux normes Euro4 qui peut emmener jusqu’à 4 passagers à la Vmax de 70 km/h. La consommation mixte est de 2.5 L/100 km et les émissions de CO2 sont de 60 g/km. Ce moteur est bien sur doté de l’injection, refroidi pas eau et possède aussi 4 soupapes par cylindre. La Bajaj RE60 sera proposée en version VP mais aussi en version VU avec une ou deux places.

Pour ce qui est du design particulier, il semble qu’il faille chercher l’inspiration du coté de la Fiat Uno brésilienne (passée dans étau ! ).

Ci dessous, la vidéo du lancement :

La voiture sera commercialisée dans les prochain mois en Inde et au Sri Lanka à un prix qui se situera aux environ de 2000€. Bajaj se dit aussi à la disposition de Renault si le constructeur français veut coopérer avec lui pour faire évoluer ou distribuer la voiture… en la rebadgeant !

Et enfin, non vous n’avez pas un problème de vue.

Via Bajaj, Indiansautoblog, AutocarIndia, Youtube, Motorbeam.com.

Total
0
Shares
Previous Post

Autolib’ : Déjà en vrac

Next Post

Bentley 2011 : Un bon cru

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('5ab985a2f24a6c4...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148